
Nous renforçons la confiance.
L'Autorité de surveillance indépendante AS-Rens surveille les activités de renseignement du Service de renseignement de la Confédération, du Service de renseignement de l'armée, des organes cantonaux d'exécution, ainsi que des autres entités et des tiers mandatés. Elle veille à la légalité, à l'adéquation et à l'efficacité des activités de renseignement. Elle coordonne son activité avec d'autres autorités de surveillance de la Confédération et des cantons. Indépendante, elle n'est pas liée par des instructions.
18 inspections pour 18 recommandations : l’Autorité de surveillance indépendante des activités de renseignement publie son rapport d’activités 2021
Berne, le 31 march 2022 - En 2021, l’Autorité de surveillance indépendante des activités de renseignement (AS-Rens) a procédé à dix-huit inspections auprès des services de renseignement et formulé dix-huit recommandations, un nombre en nette diminution par rapport aux années précédentes. Le nouveau rapport d’activités présente les conclusions les plus importantes en ce qui concerne la surveillance des activités de renseignement en 2021. Il s’agit du dernier rapport établi sous la direction de Thomas Fritschi, qui quitte l’AS-Rens à la fin mars 2022.